contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Livres en vente

Sur le web et en librairie

Livraison gratuite

Pour toute commande

Spinelle, un éditeur

Proche de ses auteurs

Titres à la une

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Suivez les news de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Eliane Keramidas
Découvrez l'univers
de
Eliane Keramidas
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Un pompier intervient dans un accident automobile. Une camionnette a pris feu et un homme est mort carbonisé. Le cadavre d’un chien trouvé dans l’épave et une cassette révèlent une histoire de couple dramatiquement désuni. Souffre-douleur dans la cassure familiale, ce chien fait partie des personnages du roman. Le pompier fait la connaissance de la maîtresse du mort et, ensemble, ils reprennent le voyage interrompu par l’accident. Le cadavre du chien est enterré à Manosque sous un olivier : c’est l’aboutissement d’un triple deuil qui s’accomplit au clair de Lune et à l’ombre d’un arbre symbolisant la paix. Pour consoler une amie, le sapeur-pompier avait commencé un récit qui évoque un magasin sur la mer, construit pièce par pièce par un garçon de 14 ans à Gallipoli, en Italie du Sud.
Se déroulant sur deux lignes, une fictive, une réelle, le récit crée une ambiguïté continue entre la réalité et la fiction jusqu’à l’avant-dernier chapitre. Le dernier chapitre redonne cohérence à ces deux histoires imbriquées, tout au long de la narration, l’une dans l’autre. Elles finissent par se révéler toutes les deux authentiques, mais à vingt ans de distance. Des figures de style inédites et des contenus historiques et artistiques corsent la valeur littéraire de ce roman.

Après une quarantaine d’années consacrée à l’enseignement comme professeur agrégé de langue et littérature italiennes au lycée Pasteur de Besançon et à l’Université de Franche-Comté, Angelo Santoro a pu s’adonner à ses trois principales passions qui sont la lecture, l’écriture et la photographie. Sa première œuvre a été poétique, avec trois recueils en langue italienne et française. Il a écrit ensuite un premier roman et innové dans l’écriture des contes en créant le style des sous-rires (Conte de la beauté). Il récidive à présent avec ce nouveau roman, Le magasin sur la mer, où les personnages naviguent, dans l’espace et dans le temps, entre La ville de Besançon et la commune de Gallipoli, dans l’extrême Sud du talon de la botte italienne.

Auteur

Angelo Santoro

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,41 cm)

Nombre de pages

218

Poids

264 gr

Date de publication

03 juin 2024

ISBN

978-2-37827-994-3

Le magasin sur la mer
Réf. Rom056-24
18.00 €
Livre numérique :

Email to friend

Add comment


Security code
Refresh