Partir n’est pas fuir et laisser s’éloigner n’est pas abandonner. Les liens affectifs et familiaux des Martin sont mis à rude épreuve : Diane et Victor n’écoutent plus que leur intuition. Se perdront-ils ? Les dangers de plus en plus visibles auront-ils raison de leur audace ?
Voir au-delà des normes et des apparences peut les sauver et révéler les forces en jeu… Car le danger est pire que ce que l’on croyait...
Magali Dalle est née et a grandi en Moselle, au rythme de ses patois, de ses légendes et de son Histoire, dans une région frontalière où les guerres ont laissé une amertume sans fierté et le désir de la Paix, dans une Lorraine où les paysages entre plateaux et montagnes, les châteaux et les arts, invitent au rêve.
Puis elle a habité ou souvent visité de nombreuses autres régions, riches d’histoire et de légendes, mais aussi de quelques personnes admirables.
Elle a toujours inventé des contes, des histoires, qu’elle dessinait ou racontait, jusqu’au jour où les héros de ses plus anciennes inventions ont voulu renaître. Écoutant son intuition, elle les a alors mis au monde en écrivant des romans destinés à l’édition. Les éditions Spinelle ont répondu présentes les premières et ce fut le début d’une collaboration qui a fait paraître Le Cygne début 2021, puis L’âge est venu en 2022. L’exil est le dernier livre d’une Trilogie qui n’est elle-même que le début d’une longue aventure… Celle du Royaume de l’ombre.