C’est une histoire d’amour, Elle, Lui, la vie devant eux. C’est ainsi que tout a commencé, bien avant le lever du rideau. Mais le destin n’a pas été au rendez-vous.
C’est le début d’une histoire d’amour, Un se découvre attiré par Deux. inespéré, inattendu, possible ?
Mais c’est compter sans Trois, leur amour n’est pas terminé, il a été interrompu. Ils s’aiment encore.
C’est un deuil et c’est aussi un départ.
Accepter de se reconstruire, de croire possible d’aimer à nouveau. Accepter d’être heureux. Se demander comment on a pu supporter toute cette douleur, en revenir ? Risquer cela de nouveau.
Trois n’est plus, mais elle est encore là et partout. Enfermée dans l’appartement, elle ne vit que pour Lui, dans l’attente de ce qu’il racontera. Alors pour Trois, comment partir et passer à autre chose ? Pour Un, comment apprendre à aimer sans trahir ? Pour Deux, comment laisser grandir leur amour sans chasser le souvenir ?
Pour Trois, il lui faut accepter de laisser Un aimer à nouveau. Difficile, car la jalousie rôde. Indispensable car cela fait longtemps qu’elle devrait être partie.
C’est une histoire d’amour, Elle aussi, Lui toujours, la vie devant eux.
Pascal Dereudre, jardinier, imprimeur, comédien, il a aussi animé le groupe théâtral Les pieds sur scène. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles Chemin des fins, et d’une première pièce de théâtre La chaise de Wilhelm.