contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Une large diffusion

Sur le web et en librairie

Une impression de qualité

Sur support papier et numérique

Un vrai accompagnement

Tout le long de votre vie d'auteur

Exclusivités du mois

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Soyez au courant des nouveautés de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Valérie Joëlle
Découvrez l'univers
de
Valérie Joëlle
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Angèle vit seule à Angoulême. A l’automne de sa vie, elle revisite son passé et s’interroge sur la nature de ses origines. Un type asiatique assez prononcé l’a poussée, durant des années, à remonter le fil des générations, à la recherche de ses ascendants. Suite à la découverte d’une série d’événements tragiques et mystérieux, dont ils auraient été victimes, elle entreprend des démarches auprès des services administratifs spécialisés, où elle fait des constats troublants.
Entravée dans ses recherches par une bureaucratie méfiante, elle ne parvient pas à élucider les circonstances du drame qui a frappé ses aïeux. Convaincue cependant que la clé de l’énigme prend racine dans les hautes sphères du gouvernement soviétique, elle décide de se rendre, suite à une suggestion de son ami Loïc, sur les bords de la Mer Noire, dans la ville de Guelendjik, jumelée avec Angoulême. Une vague intuition lui dit que là-bas se trouvent les réponses aux questions qui la tourmentent et qu’elle se pose depuis sa jeunesse.
Pour le moins inattendu et habilement construit, le dénouement de l’intrigue ne manquera pas de surprendre le lecteur. Bien qu’étayé sur une base de réalités historiques, cet ouvrage n’en est pas moins un roman à part entière. Une écriture alerte et rigoureuse soutient cette fiction qui nous entraîne, sur fond de conflit guerrier, des steppes de Mongolie aux antichambres du Kremlin, dans l’entourage opaque et secret des tsars, chefs suprêmes d’une Russie souveraine.

Originaire du département de la Creuse, Jean-Michel Auxiètre habite Grenoble. Avec la randonnée pédestre, la chanson et la musique, l’écriture est une de ses passions favorites. Du roman à la nouvelle en passant par la thèse, l’essai, le récit de voyage et l’autobiographie, il a écrit dix-sept ouvrages sur des thèmes les plus divers. Inspiré par un fait divers authentique, La Baronne des steppes est son quatrième roman, et le premier qu’il signe aux Editions Spinelle.

Auteur

Jean-Michel Auxiètre

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,24 cm)

Nombre de pages

162

Poids

239 gr

Date de publication

24 décembre 2020

ISBN

978-2-37827-359-0

La baronne des steppes
Réf. Rom068-20
16.00 €
Livre numérique :

Email to friend

Add comment


Security code
Refresh