contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Une large diffusion

Sur le web et en librairie

Une impression de qualité

Sur support papier et numérique

Un vrai accompagnement

Tout le long de votre vie d'auteur

Exclusivités du mois

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Soyez au courant des nouveautés de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Valérie Joëlle
Découvrez l'univers
de
Valérie Joëlle
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

L’écriture de l’ouvrage a été fortement suggérée au docteur Jean-Jacques Dupont par ses patient(e)s. Celui-ci reflète plus de 25 années de pratique de la Nutrition, essentiellement tournée vers la PERTE de POIDS et le DIABETE.
Il y est fait état de l’importance du rôle des sucres de l’alimentation. Leur effet pervers réside surtout dans le fait que l’INSULINE qu’ils obligent notre corps à sécréter à chaque repas, non seulement transforme les calories excédentaires en graisses (d’où la prise de poids), mais surtout empêche l’organisme de les brûler, même pendant un régime restrictif classique. À ce titre, comme le Dr. Michel Cymes le soulignait dans une de ses émissions, les « sucres » de l’alimentation sont plus délétères que les graisses pour le poids.
De surcroit, la consommation quotidienne excessive de glucides (sucrés et/ou féculents), épuise à long terme les capacités du pancréas, précipitant le sujet vers le DIABETE.
Heureusement, si l’on tient compte de ce que notre organisme fait réellement de ce qu’on lui apporte, quelques petits changements de comportement alimentaire judicieux sauront venir à bout des kilos superflus, et permettront dans la majorité des cas d’alléger le traitement des diabétiques. Aussi, grâce à une approche raisonnée, maigrir sans regrossir, c’est possible, utile et… pas si difficile !
Alors, laissez-vous guider. Laissez vos papilles savourer, déguster, vous surprendre, à la découverte ou redécouverte de nouveaux plaisirs en bouche. Car « régime » ne doit pas être synonyme d’austérité.

Le docteur Dupont, médecin, a pratiqué la Nutrition pendant plus de 25 ans, période pendant laquelle il a également formé nombre de ses confrères à sa pratique. Désormais à la retraite il bénéficie de sa liberté pour faire profiter un plus large public de son expérience dans ce domaine. Mais, en tant que gastronome, il tient à joindre l’agréable à l’utile !

Auteurs

Dr Jean-Jacques Dupont

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Santé & Bien-être (Broché 21 x 14,8 x 1,46 cm)

Nombre de pages

190

Poids

278 gr

Date de publication

22 juillet 2020

ISBN

978-2-37827-243-2

Je veux maigrir mais j’aime manger
Réf. Tit00A-20
18.00 €
Livre numérique :

Email to friend