contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Achèvement d’un songe

Add comment


Security code
Refresh

Achèvement d’un songe

Achèvement d’un songe

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Jérôme Verneau
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Le songe qu’il soit, conscient ou endormi, cauchemardé ou rêvé, s’impose à nous comme un moment hors du temps ou la réalité se plie à notre perception du monde. Lorsque l’on s’en extirpe, on est dans un état temporaire, incertain, mitigé, entre rêve et réalité. L’éveil du dormeur, un retour à la réalité, au fracas du réel, encore imprégné de magie ; c’est ce qui nous est ici proposé dans une compilation de 215 poèmes.
C’est presque tout autant de sujets et d’objets poétiques, du plus personnel au plus universel, qui sont dépeints ici. Avec beaucoup de pudeur et de mélancolie, l’auteur nous livre son idéal d’une société inclusive et bienveillante qui contraste en tout point avec ses expériences de la vie et l’analyse qu’il en fait. L’émerveillement pour ce monde et les relations que l’on y tisse sont fortement entachées de divers malaises, traumas et autres mots qui le rongent.
La noirceur des observations et la critique de ses contemporains côtoient un indéfectible espoir de voir le songe se terminer sur une note positive en se saisissant de chaque occasion de vivre un bonheur que l’on souhaite plus qu’éphémère.
Que reste-t-il une fois le songe achevé ?

Après deux ouvrages d’exploration poétique de ses sentiments, Jérôme Verneau se trouve dans un entre-deux créatif. Achèvement d’un songe faisant mine de clore une série de trois recueils de poèmes, trouvant peu à peu son style en parachevant son projet d’art-thérapie.
Ce jeune trentenaire davantage guidé par l’impulsion et l’humeur plus que par les règles et les normes, s’astreint et lutte quotidiennement par l’écriture, qui s’avère tout à tour, oasis, abysse ou exutoire.

Auteur

Jérôme Verneau

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Poésie (Broché 21 x 14,8 x 1,59 cm)

Nombre de pages

246

Poids

285 gr

Date de publication

30 avril 2021

ISBN

978-2-37827-433-7