contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Vivit, l’homme pressé

Add comment


Security code
Refresh

Vivit, l’homme pressé

Vivit, l’homme pressé

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Maurice Dessemond
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Célèbre pilote-d’essai ayant côtoyé Antoine de Saint-Exupéry, Vivit disparaît brutalement en 1939, dans l’atmosphère délétère qui accompagne l’industrie aéronautique à la veille de la seconde guerre mondiale.
Quand le glacier des Bossons rejette son corps en 2014, la question se pose aux scientifiques : que faire de cette dépouille momifiée dans un état exceptionnel ? Passionné de cryobiologie, le chirurgien qui se penche sur lui obtient de son petit-fils de le rappeler à la vie pour élucider le mystère de sa disparition et lui permettre d’accomplir sa vengeance, soixante-quinze années après ce qui s’apparente à un assassinat compte-tenu des documents retrouvés dans une poche de sa vareuse.
Grâce au témoignage improbable de ce « ressuscité », personnage central de cette fiction, l’auteur rapporte l’histoire aventureuse d’une famille, génération après génération entre 1850 et 2014, dans un environnement historique authentique qui conduit ses personnages, de l’Extrême-Orient à Paris, Londres, New-York et Berlin, depuis la fin du 19ème jusqu’au début du 20ème siècle.

Journaliste-écrivain, Maurice Dessemond consacre sa vie professionnelle au journalisme, puis à l’édition et à l’écriture d’une quinzaine ouvrages, principalement des biographies et des récits d’histoire. Vivit, l’homme pressé est son second roman dans lequel, autour d’une longue saga familiale, inspirée de personnages de sa propre famille, il témoigne de sa passion pour l’aventure, souvent vécue lors de ses grands reportages, ainsi que son amour des grands espaces et de la mer.

Auteur

Maurice Dessemond

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,46 cm)

Nombre de pages

226

Poids

264 gr

Date de publication

24 décembre 2021

ISBN

978-2-37827-522-8