contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Venise - Les gnomes de Murano

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Venise - Les gnomes de Murano

Venise - Les gnomes de Murano

18.00 €
Réf. : Tit-00A-20
Auteur : Paul Beccaria
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Djibril est un enfant du Mozambique. Sa famille vit du commerce des pierres précieuses extraites dans les mines situées autour de leur village. Le travail et la vente de ces minerais sont une concurrence pour les grosses compagnies étrangères installées dans le pays. Régulièrement les villageois sont chassés et parfois tués pour quelques cailloux qu’ils extraient du sol, leur sol.
Le père de Djibril est l’une de ces victimes. Afin que son fils ne suive pas le même parcours, il lui remet un sac de rubis et lui demande de fuir en Angleterre. Djibril voyage clandestinement en avion puis en camion et par erreur d’aiguillage se retrouve à Venise. Son histoire débute sur une plage où il est recueilli par une famille de pêcheur de Burano.
Parallèlement, c’est une Venise du XVI° siècle où les entreprises de verre de Murano font commerce de minerais extraits dans les montagnes alpines par des gnomes. Deux frères, atteints de nanisme, recueillis par une famille de marchands vont travailler dur et rencontrer de nombreux obstacles pour obtenir leur liberté et retrouver leurs frères abandonnés et exploités par leurs employeurs en France, mais aussi en Autriche.

Avec Venise - Les gnomes de Murano, Paul Beccaria vous livre son nouveau roman émouvant et poignant sur les thèmes de l’injustice sociale, le regard de l’autre et la perte. Les destins qui s’entrecroisent et se répondent à travers les temps soulignent avec subtilité les abus commis par des institutions animées par le profit, délaissant l’humain. Une œuvre passionnante qui dévoile deux histoires très liées dans une atmosphère pleine de mystères et d’aventures et s’adresse aux amateurs du genre.

Auteur

Paul Beccaria

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,13 cm)

Nombre de pages

148

Poids

220 gr

Date de publication

22 juillet 2020

ISBN

978-2-37827-303-3