contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Un passé décomposé

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Un passé décomposé

Un passé décomposé

18.00 €
Réf. : Tit000-1
Auteur : Pierre Caranton
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

« Un choc fulgurant d’une violence inouïe sur la nuque me plie instantanément en deux. Vision fugace de brodequins noirs. Un uppercut au foie me coupe la respiration et la vue. La suite est floue, incertaine. Explosion de la mâchoire, mais je ne ressens plus rien, avant que mes jambes se dérobent sous mon corps privé de toute réaction musculaire. Je me sens happé vers le travertin du bureau, puis le vide total. »
Après une année 2018 un peu mouvementée, Markus vient d’inaugurer son agence de services et investigations à Lyon. Nouveau job, nouvelle vie également avec Djamila et leurs filles respectives. Les clients ne se précipitent pas pour solliciter ses conseils, versant Markus dans un abîme de désinvolture et de nonchalance.
Une amie lui soumet enfin l’opportunité d’une enquête simple et rapide : le décès d’un nonagénaire, mort suspecte selon la famille.
Ce qui s’annonçait comme une simple formalité nécessitera un mois d’enquêtes périlleuses, le plongeant dans le passé trouble et secret de cette famille enfermée dans le fracas des troupes allemandes en route vers la Normandie en juin 1944.

Pierre Caranton réside à Villerest, Loire. Il a travaillé pour de prestigieuses marques de prêt-à-porter féminin, comme technicien d’abord puis directeur industriel et gérant de société.
Passionné de littérature policière, inspiré par ses voyages, il se consacre à l’écriture. Un passé décomposé est son deuxième roman.

Auteur

Pierre Caranton

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Policier (Broché 21 x 14,8 x 1,83 cm)

Nombre de pages

282

Poids

320 gr

Date de publication

21 juin 2019

ISBN

978-2-37827-139-8