contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Terrible enfance

Add comment


Security code
Refresh

Terrible enfance

Terrible enfance

18.00 €
Réf. : Tit00A-19
Auteur : Jean-François Foulon
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

L’enfance est à l’origine de toute notre personnalité et conditionne notre vie entière. On y revient toujours. Sophie, repoussée par sa mère quand elle était petite, placée dans de nombreuses institutions, privée d’amour, est arrivée à l’âge adulte complètement traumatisée et révoltée. Elle va pourtant essayer de se (re)construire comme elle peut. Y parviendra-t-elle ? Les débuts sont difficiles. Au chômage, sans diplôme, sans emploi véritable, elle est seule et l’avenir semble bien sombre pour elle. Consciente qu’elle doit prendre son destin en main plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle reprend des études, trouve un travail et rencontre finalement un compagnon, qui deviendra son mari. Tout semble aller pour le mieux, mais le jour où elle devient mère à son tour, son enfance refait surface de manière inattendue. Submergée par des souvenirs douloureux qu’elle croyait avoir oubliés, elle plonge dans une profonde dépression qui risque de ruiner tout ce qu’elle a construit. S’en sortira-t-elle ?
Le lecteur suit donc l’héroïne dans sa vie d’adulte, mais le texte est entrecoupé de passages en italique qui renvoient à des épisodes de l’enfance. C’est donc par petites touches qu’il découvre ce qu’a été le passé traumatisant de Sophie. Ce roman est inspiré d’un fait réel.

Jean-François Foulon est né en 1960 au cœur de l’Ardenne, d’un père belge et d’une mère française. Licencié en philologie romane (université de Liège), il vit en Wallonie et travaille à Bruxelles dans le secteur public. Passionné de lecture et d’écriture, il a collaboré à différentes revues littéraires et a déjà édité quatre ouvrages (romans, nouvelles, poésie) aux éditions Chloé des Lys et un opuscule aux éditions Lamiroy.

Auteur

Jean-François Foulon

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,76 cm)

Nombre de pages

272

Poids

315 gr

Date de publication

23 avril 2020

ISBN

978-2-37827-270-8