contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Spiritualité au XXI ème siècle

Comments  

0 #1 profile 2018-11-01 07:44
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Quote

Add comment


Security code
Refresh

Spiritualité au XXI ème siècle

Spiritualité au XXI ème siècle

15.00 €
Réf. : Tit-00A-22
Auteur : Jean-Yves Cornachon
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

La Spiritualité est bel et bien désuète dans l’habillage social du matérialisme, du rationalisme et dans l’hégémonie des sciences dures et appliquées qui ont mainmise et basse sur le monde, sur et malgré sa désespérante agonie. Qui va réagir ? Que peut-on encore faire ? En profiter au maximum et tirer sa révérence, tant qu’il est encore temps, laissant la gestion du reste aux générations à venir, tout aussi désespérant, mais pourtant la banale et commune pratique.
Re-sémantiser la Spiritualité, retrouver son sens, son rôle, sa fonction essentielle, s’interroger sur les conséquences de sa santé pour tout l’ensemble du vivant, la sortir de la fausse vision qu’elle ne soit qu’une parenthèse, une option, une fantaisie, une excentricité, un luxe, l’apanage secondaire et éthéré d’une élite, un privilège exclusif gardé jalousement et lorgné avec suspicion.
La Spiritualité est une loi universelle. Elle est la loi universelle dont découle toute notre espèce: son identité, son équilibre, sa cohérence, sa survie. Un souffle nouveau doit ouvrir une régénération de l’humanité par le plus beau trait de son caractère.

Auteur d’ouvrages qui interrogent l’état moral de notre société, Jean-Yves Cornachon, membre de l’Union des écrivains de Rhône-Alpes Auvergne, est un essayiste engagé pour la défense des valeurs humanistes. Comment sera l’homme de demain ? Quelle sera sa réalité ? Quels sont les valeurs, ses références éthiques, ses modèles et ses modes de vie ?

Auteur

Jean-Yves Cornachon

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Spiritualité (Broché 21 x 14,8 x 1,19 cm)

Nombre de pages

154

Poids

229 gr

Date de publication

8 avril 2022

ISBN

978-2-37827-562-4