contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Repentance

Add comment


Security code
Refresh

Repentance

Repentance

18.00 €
Réf. : Tit001-A
Auteur : Charles Bohnert
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Enfant abandonné en 1918, il est placé dans une famille de milieux très modeste dans un petit village de la manche. Au regard de la population il deviendra le petit "Bochon". Enfant doué pour les langues, il apprendra l’alsacien, l’allemand, l’anglais et des notions d’italien. Il passera sa jeunesse, comme beaucoup d’enfants à l’époque, entre écoles et travail à la ferme. Suivra l’apprentissage comme mécanicien cycle et les premiers amours.
En1940 Le petit Bochon et sa mère seront sollicités par les autorités françaises et allemandes comme interprètes. Il mettra un pied dans la résistance en convoyant des anglais sur Paris. Puis ce sera l’engrenage de la collaboration d’abord avec Laffont, puis avec les services allemands et la Gestapo. De 1941 a 1944 il sera en poste sur le CHER, principalement à Vierzon. Il sera témoin et acteur de cette période au service de l’occupant en assumant la totalité de ses actions même les plus ignobles. En 1945 pour se faire oublier il passera du statut de salaud à héros. L’après-guerre lui servira de tremplin pour sa nouvelle vie qu’il mènera tout en continuant à aider ses anciens maîtres.
Un récit construit sur des vérités oubliées.

Charles Bohnert est un Alsacien âgé de 69 ans. De formation militaire et littéraire il est passionné par cette page d’histoire plus ou moins oubliée. Sa participation à divers ouvrages, revues et conférences sur le sujet vont l’amener à travailler sur ces alsaciens qui firent le choix de la collaboration.

Auteur

Charles Bohnert

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,46 cm)

Nombre de pages

414

Poids

472 gr

Date de publication

10 janvier 2020

ISBN

978-2-37827-104-6