contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Nad - L’enfant de la Cité Perdue

Comments  

0 #1 profile 2018-11-02 13:51
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Quote

Add comment


Security code
Refresh

Nad - L’enfant de la Cité Perdue

Nad - L’enfant de la Cité Perdue

18.00 €
Réf. : Tit00000-0
Auteur : Frank J. Millich
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Né en Sibérie, dans une cité des sciences sécrète, Nad passe les 12 premières années de sa vie dans un orphelinat miteux avant d’être adopté par un couple d’américains. Il découvre la fabuleuse Amérique, ses fastes et ses misères. Et l’Amérique observe ce garçon trapu, au front fuyant, dont l’aspect primitif contraste singulièrement avec son intelligence vive qui fascine ses enseignants et indispose ses camarades, dont les regards moqueurs le blessent. Nad partage sa souffrance avec Lucy, une camarade estropiée qui fuit la réalité en se réfugiant dans ses romans préférés. Entre les deux jeunes naît un idylle auquel s’oppose la mère adoptive de Nad.
Le destin du garçon bascule quand l’incroyable secret de sa mystérieuse naissance est dévoilé au grand jour. Nad devient une célébrité internationale du jour au lendemain. Les médias se l’arrachent, les scientifiques l’étudient, les sociologues, les philosophes, les paléologues en débattent sur tous les écrans. Mais l’étau se resserre autour des deux adolescents...
« La Cité Perdue » n’est pas une banlieue sinistre où drogue et insécurité règnent en maîtres, mais un peuple respectueux de la nature, disparu sans laisser de trace dans les dernière brumes d’une glaciation déclinante, à l’orée d’une nouvelle humanité qui allait conquérir et étioler la planète tout-entière. Et Nad n’est que le dernier survivant, un éphémère épigone de la saga, témoin importun de nos mesquineries.

Frank J. Millich (FJM) a vécu en Italie, aux États-Unis et en France, pays où il a entamé une carrière diplomatique au sein d’une organisation internationale. Passionné de littérature et victime, dans son enfance, d’un nettoyage ethnique, il s’essaye aujourd’hui au roman avec « NAD, l’Enfant de la Cité Perdue », à savoir le drame de l’altérité dans un monde où l’«autre », l’étranger ne trouve plus sa place. Il vit en France avec sa femme et il est père de deux enfants.

Auteur

Frank J. Millich

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 2,34 cm)

Nombre de pages

360

Poids

413 gr

Date de publication

21 janvier 2019

ISBN

978-2-37827-094-0