contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Merci mère, de m’avoir abandonné

Add comment


Security code
Refresh

Merci mère, de m’avoir abandonné

Merci mère, de m’avoir abandonné

12.00 €
Réf. : Tit00A-19
Auteur : Patrick Lebrun
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Hanoi, 1942, une longue période d’instabilité démarre en Indochine où les maîtres japonais et français se succèdent alors que se prépare la révolution d’un peuple avide de liberté. Fils d’un père militaire français et d’une mère indochinoise, Georges voit le jour dans ce contexte et doit grandir pour devenir un homme au plus vite malgré la pauvreté et l’abandon.
Après une éducation militaire en Indochine pour le compte d’un empire qui se décompose, il doit fuir son pays devenu hostile et accepter la main que lui tend la France. Au sein du corps militaire français, il se rapproche de la mère patrie à mesure que le pays de sa mère redevient le Vietnam. Déraciné et en quête d’identité, il servira le drapeau tricolore durant la guerre d’Algérie et au Sénégal avant de se lancer dans une longue marche pour s’intégrer comme Français.
Georges écrit sa petite histoire en traversant la grande en cherchant à savoir qui il est, dans les pas d’un père qu’il n’a pas connu et qu’il doit retrouver.

Fils d’une mère suédoise et d’un père français, Patrick Lebrun est né dans une famille multiculturelle où il développe son goût pour les langues. Ingénieur de formation, il poursuit une carrière dans des entreprises internationales avec toujours un intérêt prononcé pour les différences culturelles. Il étudie ensuite à Sciences Po Lyon où il se spécialise dans la culture et l’histoire de la Chine et de l’Asie du sud-est.

Auteur

Patrick Lebrun

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 0,96 cm)

Nombre de pages

124

Poids

191 gr

Date de publication

09 octobre 2020

ISBN

978-2-37827-316-3