contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Main basse sur Clocherousse

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Main basse sur Clocherousse

Main basse sur Clocherousse

18.00 €
Réf. : Tit000-A
Auteur : Jean Vincent De La Roche Taillée
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Alors qu’à la fin du XXème siècle, la petite commune de Clocherousse vivait paisiblement et sereinement, de nouveaux habitants sont venus s’y installer.
Parmi eux, Louchard et Ruinet se sont fait élire à la tête de la municipalité. Imposteurs diaboliques assoiffés de pouvoir, d’autorité et de prestige, ils font main basse sur la commune pour y établir une hégémonie révoltante.
Dorsan, enfant du pays, et Noroit, propriétaire du château de Beauvallon et d’un haras, sont les premiers à se rendre compte de leur supercherie.
Il va s’en suivre une lutte sans merci alimentée par la chronique quotidienne des faits divers et des querelles de villages pittoresques et truculentes, parfois même extravagantes.
Satyre humoristique mais souvent très près des réalités, des élus, de l’autorité préfectorale et des magistrats, en un mot, du système dans lequel les petites communes essayent de survivre, le lecteur va se sentir forcément en résonance avec la crise politique et sociale actuelle.

Jean Vincent De La Roche Taillée, natif du Bourbonnais, économiste, spécialiste de la comptabilité nationale, retraité de la fonction publique, vit désormais une autre vie consacrée à la cause publique, aux voyages et à l’écriture. Après s’être épris de poésie, il a écrit plusieurs nouvelles et publie ici son premier roman.

Auteur

Jean Vincent De La Roche Taillée

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,82 cm)

Nombre de pages

280

Poids

323 gr

Date de publication

25 juillet 2019

ISBN

978-2-37827-142-8