contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Les sentiers de la sagesse

Annonce

Comments  

0 #1 profile 2018-11-01 07:44
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Quote

Add comment


Security code
Refresh

Les sentiers de la sagesse

Les sentiers de la sagesse

18.00 €
Réf. : Tit-001-19
Auteur : Frédéric Tavernier-Vellas
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Ce livre est un voyage philosophique au cœur de toutes les grandes problématiques contemporaines : nature, homme, connaissances, sagesses, religions, en suivant les sentiers de la pensée des anciens sages de la Perse et de l’Inde jusqu’à la Grèce.
Il ne s’agit pas d’un ouvrage d’érudition réservé à une élite d’initiés. Au contraire, le propos de l’ouvrage est de découvrir de manière très vivante, tout au long de ce voyage philosophique, comment se sont posées progressivement les grandes questions de la nature et du devenir, de l’âme et de la vie, du soi et du Soi (Inde), de l’être et de l’Être et les lumières que ces sages de l’Antiquité peuvent encore apporter à nos propres interrogations. La sagesse n’a pas d’âge.
Comme vous le verrez, bien plus qu’une histoire de la philosophie, ce livre est un véritable dialogue philosophique avec ces grands sages : Zarathoushtra pour la Perse, le Véda et les Upanishads, Sankara et Ramanuja pour l’Inde puis la Grèce avec les principaux présocratiques : Homère, Hésiode, l’Orphisme, Pythagore, Xénophane de Colophon, Parménide, Héraclite, Anaxagore et puis évidemment ces trois figures majeures de la philosophie que sont Platon, Aristote et Plotin.

Frédéric Tavernier-Vellas est philosophe et musicien. Spécialiste des musiques sacrées anciennes vocales, il mène parallèlement des recherches philosophiques avec une prédilection pour les philosophes de l’antiquité grecque, berceau de la philosophie européenne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont un essai sur la métaphysique.

Auteur

Frédéric Tavernier-Vellas

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Philosophie (Broché 21 x 14,8 x 1,59 cm)

Nombre de pages

246

Poids

286 gr

Date de publication

28 juin 2019

ISBN

978-2-37827-141-1