contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Les plus grands exploits de la coupe du monde

Add comment


Security code
Refresh

Les plus grands exploits de la coupe du monde

Les plus grands exploits de la coupe du monde

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Frédérik Legat
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Cet ouvrage d’Histoire du football se veut dominé par deux thèmes : voyage et nostalgie.
Le lecteur y vivra ou revivra des moments inoubliables de l’Histoire de ce sport, des moments de grâce comme seul le football peut en procurer aux foules. Les exploits en question, comme tout exploit, auront beau n’avoir été qu’éphémères et n’avoir duré que l’espace d’un mois, voire moins, ils sont néanmoins gravés pour toujours dans le cœur de millions de personnes, amateurs et non amateurs, jeunes ou vieux, hommes ou femmes. Ils ont bien souvent fait revivre dans les pays concernés au premier chef les joies d’une indépendance encore récente, mais également transporté d’enthousiasme les passionnés du monde entier. À la lecture de ces pages, les nostalgiques se souviendront sans nul doute qui de leur enfance, qui de leur adolescence, et se remémoreront où ils étaient et ce qu’ils faisaient cet été-là.
Bien entendu, comme toujours, le voyage, dans l’espace et le temps, est également présent à chaque chapitre de ce livre. Le lecteur voyagera sur tous les continents, passant de Tunis à Sofia, de Dakar à Berlin-Est, de San José à Istanbul, d’Alger à New York, de Pyongyang à Casablanca, de Riyadh à Yaoundé, de Santiago aux rives du Rhin. Car il ne s’agit pas ici que de football, mais bien, également, d’Histoire et de sociologie à travers les évocations de ces exploits qui sont bien évidemment à remettre dans le contexte de leur époque et de leur localisation et qui deviennent dès lors des pages d’Histoire du XXe siècle...

Titulaire d’un DEA d’Histoire moderne à Paris IV Sorbonne, Frédérik Legat travaille actuellement à la DGFIP, après avoir exercé à La Poste durant 17 ans.
Ancien triathlète, l’auteur a participé à près de 300 courses à travers la France et l’Europe durant 25 ans, alignant notamment 5 Ironman (trois fois Nice, l’Autriche et l’Angleterre) et de multiples championnats de France de triathlon Longue Distance et de duathlon.
Historien et fin connaisseur du monde du sport, l’auteur se propose de faire revivre les plus belles, comme les plus sombres, heures de l’Histoire du football à travers ses ouvrages, dont voici le 2e opus, après Les destins maudits du football.

Auteur

Frédérik Legat

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Sport (Broché 21 x 14,8 x 2,26 cm)

Nombre de pages

348

Poids

398 gr

Date de publication

26 mars 2021

ISBN

978-2-37827-346-0