contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Les hyménées barbares

Add comment


Security code
Refresh

Les hyménées barbares

Les hyménées barbares

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Sophie Dieudonné
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Avec Les hyménées barbares, Sophie Dieudonné nous embarque pour un long voyage dans les profondeurs et les méandres des âmes humaines et des sentiments, au centre desquels bouillonne le plus noble, le plus vil, le plus beau, le plus abject, le plus extraordinaire : l’Amour.
Un couple : il est noir, elle est métisse. Ils vivent en Afrique. Dagobert, après une enfance très difficile et cahoteuse, est à la recherche de lui-même. Soraya, aimée et protégée par sa famille, est une jeune femme épanouie. Au-delà des deux mondes dont ils sont issus, leurs racines communes, leurs différences les poussent l’un vers l’autre. Le refus de Dagobert de se remettre en question le mènera à des comportements pervers et même sordides ; franchira-t-il le Rubicon ? La grande capacité de résilience de Soraya, le soutien de sa famille, sa rage de vivre l’empêcheront-ils de sombrer définitivement ? C’est la solitude à deux, les difficultés de l’amour et son érosion par le temps, les voyages intérieurs des personnages, qu’exprime ce récit, dans une succession de tableaux - tous différents - du quotidien, parfois sublimes, souvent bouleversants, mais jamais innocents.
Un parcours initiatique, un récit lyrique et intimiste, à la frontière du surréalisme invite le lecteur à voguer sur le fleuve houleux de la vie.

Sophie Dieudonné est Française. Elle vit à Abidjan. C’est très jeune qu’elle a découvert la Côte d’Ivoire et c’est vers qu’elle est revenue il y a une quinzaine d’années. Elle écrit sur l’Afrique tout en cultivant ses racines, et ses personnages sont issus des deux mondes qui l’ont forgée.

Auteur

Sophie Dieudonné

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,35 cm)

Nombre de pages

208

Poids

242 gr

Date de publication

05 juin 2020

ISBN

978-2-37827-245-6