contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Les fondements de l’Imamat

Comments  

-1 #1 profile 2018-11-02 13:51
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Quote

Add comment


Security code
Refresh

Les fondements de l’Imamat

Les fondements de l’Imamat

9.00 €
Réf. : Tit00A-22
Auteur : Alpha Keïta Diamanka
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Penser,
Penser la vie a été toujours le mot d’ordre en philosophie. Cependant, comment penser la multiplicité pour en déduire l’unité ? Comment comprendre les nouveaux phénomènes existentiels tels que la crise environnementale, les récurrentes crises psychiques, le fondamentalisme religieux, la problématique de la liberté dans nos sociétés, l’énigme sur la mort, l’intégration de l’homme dans le système cosmique, les justifications métaphysiques de ces mutations humaines ?
Voilà autant de préoccupations complexes que le philosophe aborde de façon décomplexée. Pour ce faire, il fixe sa pensée sur la distinction entre essence, principe et subordonné par une analyse métaphysique remise au gout du genre. Dans le rapport entre principe et subordonné, il montre la multiplicité des états existentiels, leurs interdépendances mais aussi et surtout les origines de la crise existentielle, psychique, physique. Le philosophe clarifie que les déterminismes, loin d’être des obstacles, constituent les conditions qui rendent possible la réalisation de la liberté.
L’auteur avant d’achever son analyse, traite la question de l’art, de la mort où il montre comment celle-ci constitue un processus de réalisation de l’être. Cette dernière analyse est prolongée voire approfondie en dernier ressort dans le concept de foi.
Il s’agit d’une vraie pensée systémique que le philosophe Alpha Keita Diamanka propose aux lecteurs. Ces derniers y verront comment tous ces thèmes sont liés, expliqués de façon très cohérente et ramenés à une cause principielle appelé l’imam.

Né à kolda au Sud du Sénégal, Keita Diamanka sous le pseudonyme de Alpha Keita Diamanka a suivi une formation en philosophie comparative à l’académie de Téhéran. Professeur de philosophie au Groupe scolaire Seydou Nourou Tall/ Pikine, il est le directeur de l’Institut International Mouzdahir-Kolda dont son père spirituel Mawlana Cherif Mohamad Aly Aidara est le déclarant responsable.

Auteur

Alpha Keïta Diamanka

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Philosophie (Broché 21 x 14,8 x 0,67 cm)

Nombre de pages

88

Poids

130 gr

Date de publication

1 avril 2022

ISBN

978-2-37827-465-8