contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Les chroniques du bocage

Add comment


Security code
Refresh

Les chroniques du bocage

Les chroniques du bocage

16.00 €
Réf. : Rom00000-0
Auteur : Michu Brochel
Livre numérique:

Quantité

Email to friend

Bonjour, je suis « la Défroque », ou Sigismond Ducoin pour ma femme et ma mère. Le dimanche, dans la paroisse, j’assume les fonction de chantre et bedeau. Tout le monde me connaît et c’est en toute légitimité que je peux vous parler de saint-Mathurin-sur-Vèze. Avec mes amis, de joyeux compagnons, nous fréquentons le café Chez Radégonde, laquelle est toujours une belle femme. Nous, les hommes de son âge, en étions amoureux jadis, mais elle n’a choisi aucun d’entre nous. C’est un garçon de saint-Cyr-les-Rois, « le Cyrou », qui a eu sa préférence. C’est une mésalliance, une union contre nature, que nous continuons à faire payer au « Cyrou ». Radégonde était chasse gardée !
D’autres personnages significatifs animent les récits qui composent ce plaisant recueil de nouvelles. Un florilège d’histoires à déguster sans modération.

Michu Brochel est né le 29 septembre 1943 en Vendée, au cœur du bocage. C’est par des chemins détournés qu’il a pu accéder aux formations du conservatoire national des arts et métiers jusqu’au niveau ingénieur en mécanique. Ensuite il a créé son entreprise : un bureau d’études, qu’il a dirigé jusqu’à son départ à la retraite à l’âge de 66 ans. Au troisième âge de son existence il a choisi de se faire plaisir en écrivant.

Auteur

Michu Brochel

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Recueil de nouvelles (Broché 21 x 14,8 x 1,19 cm)

Nombre de pages

156

Poids

234 gr

Date de publication

26 juillet 2018

ISBN

978-2-37827-044-5