contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Le Sénégal et l’Afrique les défis du XXIe siècle

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Le Sénégal et l’Afrique les défis du XXIe siècle

Le Sénégal et l’Afrique les défis du XXIe siècle

18.00 €
Réf. : Tit00000-0
Auteur : Pierre Sarr
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Politiques et stratégies d’actions publiques pour une société de confiance et de l’inventivité.

Six ans après l’alternance, le Sénégal se remet progressivement d’une longue période d’incertitudes. Aujourd’hui, le temps est, semble-t-il, à la consolidation des acquis et à l’amélioration des conditions de vie. Ainsi, le gouvernement actuel parait, plus que jamais, être à l’écoute et au service des citoyens. Il reste « dans le temps utile, le temps du travail, le temps de l’action et du résultat ».
Pourtant, beaucoup d’interrogations demeurent et mettent à mal la patience de nos compatriotes. Elles sont relatives à notre vie démocratique, au chômage, à la réduction de la pauvreté, à la sécurité, au système de santé, à l’éducation, au numérique, à la cohésion sociale, à l’économie verte, au rôle du Sénégal en Afrique et sa place dans le monde, etc.
Dès lors, quelles réponses précises apporter à ces aspirations légitimes ? Comment étancher cette soif de changement si largement partagée aussi bien au Sénégal qu’à travers toute l’Afrique ? Quelles réformes pour réussir un projet de société synonyme de progrès économiques, sociaux, écologiques et démocratiques, porteurs d’émancipation pour chacun et de vivre-ensemble pour tous ?
Autant de questions auxquelles cet essai tente de répondre.

Enseignant et formateur, Pierre Sarr est titulaire d’un Master 2 en stratégie et marketing, d’un Master 2 en sciences humaines et sociales, d’un Master 2 en sciences politiques et relations internationales.
Il est l’auteur de l’essai : Le Sénégal, des idées pour une nouvelle donne, 2012, de Comme un Destin, 2018

Auteur

Pierre Sarr

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Géopolitique (Broché 21 x 14,8 x 1,35 cm)

Nombre de pages

206

Poids

241 gr

Date de publication

12 juillet 2019

ISBN

978-2-37827-109-1