contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Le pacte du damné

Add comment


Security code
Refresh

Le pacte du damné

Le pacte du damné

17.00 €
Réf. : Tit000A-20
Auteur : Christelle Girard
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Jérusalem, l’an 30.
Barabbas, l’homme sauvé par le peuple de la crucifixion en compagnie de Jésus aurait-il pu conclure un pacte avec le diable ?
La veille de l’exécution prévue, Lucifer visita Barabbas dans sa cellule et lui proposa un pacte : il sauverait sa vie, le rendrait immortel et lui permettrait de demeurer éternellement sur Terre ou bien la sentence de mise à mort se déroulerait sans intervention du Diable. Peu enclin à périr prématurément, Barabbas accepta : désormais il serait chargé de la rédemption des Hommes. Il proposerait de racheter les péchés humains à chaque être : si la promesse était tenue, l’âme serait sauvée mais si le serment était trahi, il serait damné et Lucifer le torturerait pour l’éternité. Tandis que les siècles s’écoulent, Barabbas traverse le temps, s’engage pour de multiples causes, milite et se retrouve dans le Paris du XXIème siècle.
Paris, 2001. Claudia, jeune flic et ex médecin légiste vit sa première affaire criminelle hors de sa morgue. Sékou, son remplaçant et ami, partage sa conviction : un tueur en série rôde dans les rues de la capitale. Mais quand on est une bleue, peut-on se fier totalement à son instinct alors que les conclusions d’enquêtes ne relient aucune des victimes entre elles ?
Au-delà du temps, Claudia et Barabbas vont se rencontrer en remontant la piste de ces meurtres.

Christelle Girard est née dans le Loiret en 1982. Après s’être passionnée un temps pour les ouvrages qui relevaient de l’univers du fantastique, elle a entrepris l’écriture d’une biographie sur son parcours de greffe.
Avec Le pacte des damnés, elle propose au public cette œuvre d’un tout autre genre.

Auteur

Christelle Girard

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,42 cm)

Nombre de pages

186

Poids

280 gr

Date de publication

2 octobre 2020

ISBN

978-2-37827-273-9