contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Le manuscrit de la mère morte

Add comment


Security code
Refresh

Le manuscrit de la mère morte

Le manuscrit de la mère morte

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Jean-Yves Tréanton
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Dunkerque, le 22 juillet 2008
Je m’appelle Fabrice et j’ai 15 ans. Bernard, mon père, en a 35 et il vient de perdre sa mère. Je peux pas dire que je regrette Mamy, je la connaissais à peine, pareil pour ma mère Sylvianne. C’est marrant, je les ai à peine vus depuis ma naissance et voilà que d’un coup ils mettent le bazar dans ma vie. Depuis que P’pa m’a demandé de l’accompagner en Normandie pour l’enterrement, il nous arrive que des bricoles.
Tout est de traviole dans cette affaire : Gros Georges, le copain d’enfance de mon père est un croque-mort véreux. Shou, Wang, Suleyman ses employés clandestins : des criminels qui trafiquent pour leur compte. Heureusement, il y a ma tante Bianca et Raphaël, son copain, qui s’y connait autant en pinard qu’en peinture. Sans oublier Claire…Ah, Claire !
Dans tout ce chaos, les vacances passent vite entre Dunkerque et Langrune.

Né à Paris en 1959, Jean-Yves Tréanton partage son temps de retraité entre famille et amis, Marcq-en-Baroeul et Fouesnant, vouant à chacun d’entre eux un amour absolu. Depuis 60 ans, pris par d’autres rythmes, il a laissé fuir beaucoup d’idées qui auraient eu leur place dans ce premier roman. Il ne désespère pas, confie-t-il, de retrouver la mémoire et d’avoir le bonheur d’écrire encore.

Auteur

Jean-Yves Tréanton

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,48 cm)

Nombre de pages

228

Poids

266 gr

Date de publication

27 juillet 2021

ISBN

978-2-37827-463-4