contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

La Terre d’Adélie

Add comment


Security code
Refresh

La Terre d’Adélie

La Terre d’Adélie

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Frédéric Malet
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Ardennes, novembre 1918. La France s’apprête à livrer le dernier combat d’une guerre abominable et des hommes vont encore mourir.
Paris, avril 1937.
Vingt ans plus tard, alors que les derniers préparatifs de l’Exposition Universelle sont en cours, Adélie, jeune femme architecte orpheline de guerre, tente de se faire une place et de changer un monde d’hommes dominé par la peur, la haine et la soif de revanche.
Un monde qui ne se remet pas des traumatismes de la Grande Guerre et de ses conséquences humaines, sociales, économiques et politiques. Pourtant les démocraties et la France tentent de croire en la Paix universelle grâce à l’art et au progrès technique. C’est le thème de l’Exposition qui va s’ouvrir.
Adélie, aidée de ses parrains Pierre et Jean, va se battre pour empêcher la haine de s’étendre. Cette haine qui a déjà embrasé tant de pays et qui touche aussi la France et la lointaine Union sud-africaine. Le monde entier est au bord de la catastrophe.
A travers une course-poursuite haletante dans les rues de Paris et sur le site de l’Exposition, Adélie va tenter de déjouer un complot fasciste. Elle devra pour cela affronter son passé et ses convictions pour faire le choix de la vengeance ou de la Vie.

Né en 1965 à Grenoble, Frédéric Malet est cadre financier, industriel et international. Humaniste et sensible à l’Histoire, il a mis ses convictions aux services de plusieurs groupes industriels dans des postes de direction financière, direction des ressources humaines et direction d’entreprises. Il a décidé de raconter l’histoire de femmes et d’hommes confrontés aux turbulences de l’Histoire. La Terre d’Adélie est son premier roman.

Auteur

Frédéric Malet

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,62 cm)

Nombre de pages

250

Poids

292 gr

Date de publication

20 août 2021

ISBN

978-2-37827-461-0