contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

La Terre a son miroir - Tome I

Add comment


Security code
Refresh

La Terre a son miroir - Tome I

La Terre a son miroir - Tome I

18.00 €
Réf. : Tit0000A-18
Auteur : Jean-Guy Sartenaer
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Jean et Guy Lesart, deux célèbres astrophysiciens, ont disparu avec leurs conjointes au-dessus de l’Atlantique après une mystérieuse escale en Égypte. Ils laissent cinq orphelins en bas âge, Oli et sa sœur Caro, les jumeaux Marjo et Fred, ainsi que leur petit frère Yann.
Les enfants ont grandi et suivi les traces de leurs parents : ils ont fondé un cirque sur le thème astral dont le spectacle prône le respect et la défense de la planète et du Système solaire. La rencontre avec un étrange imprésario écossais transformera leurs vies et les plongera dans une incroyable aventure avec, comme principal enjeu, la survie de l’humanité. Leur quête inlassable de vérité et de justice les mènera à une terrible remise en question de leur identité, une douloureuse prise de conscience de leurs limites et de leurs préjugés.
Comment réagiriez-vous si la Terre avait une sœur jumelle et si ses habitants accusaient vos parents disparus de terroriser et de détruire leur monde au point de mettre en péril l’équilibre de la Voie lactée ?
Oli Lesart et la porte d’Arédia est le premier des trois tomes qui composent le roman d’aventures et d’anticipation intitulé La Terre a son miroir.

Père de cinq enfants, tous acteurs de ce roman, Jean-Guy Sartenaer consacre le plus clair de son temps à trois de ses passions : la médecine qu’il exerce en tant que gynécologue, chef du pôle Mère-Enfant au Grand Hôpital de Charleroi et responsable de son centre de Procréation Médicalement Assistée, l’astrophysique qu’il partage avec son fils Olivier, philosophe, astrophysicien et héros principal du livre, et enfin la nature et ses écosystèmes menacés qu’il défend par tous les moyens, y compris l’écriture.

Auteur

Jean-Guy Sartenaer

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Science-Fiction (Broché 21 x 14,8 x 1,65 cm)

Nombre de pages

254

Poids

253 gr

Date de publication

7 janvier 2019

ISBN

978-2-37827-080-3