contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

La fille du ferrailleur

Add comment


Security code
Refresh

La fille du ferrailleur

La fille du ferrailleur

18.00 €
Réf. : Tit00A-22
Auteur : Marcel Sanchez
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

En 1902, dans une grande cité d’Algérie, un jeune enseignant se bat pour obtenir la révision du procès de son frère condamné à perpétuité pour un double meurtre. Il va, à cette occasion, faire la connaissance inopinée d’une jeune femme gitane dont il tentera d’obtenir un témoignage favorable, en lui faisant dénoncer son père et ses frères, véritables auteurs des crimes.
On va pénétrer, au cours de cette affaire judiciaire sur fond de guerre de bandes et de collusions policières, dans un monde cosmopolite, avec les coutumes, les secrets et les violences d’une ville d’outre-mer en pleine expansion et qui entre dans le vingtième siècle en utilisant tous les moyens pour parvenir à concurrencer la métropole.

Né en Algérie en 1944, l’auteur a publié deux premiers romans à caractère historique sur son pays, dont un, nominé pour le prix littéraire Jean Pomier 2022 du Cercle Algérianiste. Il propose cette fois un ouvrage totalement imaginaire, sans toutefois éloigner l’action de sa terre d’origine, comme dans la majorité de ses écrits. Traiter de sujets d’histoire ou de société, à travers les époques et le particularisme de sa terre coloniale, est son domaine de prédilection.

Auteur

Marcel Sanchez

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,39 cm)

Nombre de pages

214

Poids

251 gr

Date de publication

3 juin 2022

ISBN

978-2-37827-591-4