contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

L’ombre des lettres

Add comment


Security code
Refresh

L’ombre des lettres

L’ombre des lettres

18.00 €
Réf. : Tit00A-19
Auteur : Jean-Claude Rubin
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Des centaines de lettres et des dizaines de cahiers de notes permettent de dérouler deux décennies d’une famille rurale à la fin du XIXe siècle. En dépit des travaux quotidiens et des moments de maladie et de deuil, les membres de la fratrie se laissent interpeller par le monde extérieur dont ils sont curieux : les élections, l’affaire Dreyfus, le tramway, les premières machines agricoles... Chacun y va de sa propre plume pour raconter et nous livrer sa perception avec la langue et les yeux de l’époque.
Parallèlement, nous suivons l’auteur dans la découverte des lettres et des notes écrites par son grand-père et ceux de sa génération. Il s’étonne de ces lignes qui ont traversé les siècles et tente de faire la part entre curiosité familiale et influences transgénérationnelles. Il comprend ainsi qu’on ne s’éloigne pas vraiment de l’arbre qui nous a engendrés.

Jean-Claude Rubin est né en 1950 dans une famille rurale du Pays de Vitré en Bretagne. Après une formation secondaire et universitaire à Rennes, il séjourne en Écosse, en Afrique et déroule sa carrière dans la formation professionnelle. Plus récemment, son activité s’est recentrée sur la vie associative et l’engagement municipal.

Auteur

Jean-Claude Rubin

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,53 cm)

Nombre de pages

236

Poids

273 gr

Date de publication

20 novembre 2020

ISBN

978-2-37827-341-5