contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

L’essentiel de la diplomatie parlementaire

Add comment


Security code
Refresh

L’essentiel de la diplomatie parlementaire

L’essentiel de la diplomatie parlementaire

18.00 €
Réf. : Tit001-20
Auteur : Karim Zaouaq
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Souvent perçue comme étant complémentaire à la diplomatie officielle de l’État, la diplomatie parlementaire s’avère néanmoins un levier de démocratisation et un outil indispensable pour la résolution des différends sur la scène internationale. Elle avance à pas sûrs et réussit là où la diplomatie régalienne échoue. Cet ouvrage tente à bon escient de démontrer l’importance de la diplomatie parlementaire, en cherchant à mettre en avant le rôle et les pratiques des principaux acteurs impliqués dans cette forme de diplomatie, notamment les parlements, les parlementaires et les organisations interparlementaires. Il se propose également de cerner les fondements juridiques de la diplomatie parlementaire et de dresser l’ensemble des mécanismes et des outils déployés par les parlements et les institutions interparlementaires dans la conduite de cette diplomatie, ainsi que leur apport et leurs règles de fonctionnement.
Ce livre qui met en avant des recommandations qui sauraient optimiser et consolider l’efficacité de la diplomatie parlementaire, s’adresse à la communauté des chercheurs, aux étudiants, ainsi qu’aux parlementaires et aux institutions parlementaires et interparlementaires qui font de cette diplomatie le fer de lance de leur action internationale.

Professeur de droit public à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’auteur est également expert et consultant auprès de divers organismes internationaux.
Il est l’auteur de plusieurs publications dans des ouvrages collectifs et des revues à comité de lecture. Ses recherches portent sur les relations internationales, le droit international, les droits de l’homme et le droit de l’environnement.

Auteur

Karim Zaouaq

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Géopolitique (Broché 21 x 14,8 x 1,42 cm)

Nombre de pages

186

Poids

275 gr

Date de publication

12 novembre 2021

ISBN

978-2-37827-497-9