contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

L’Autre

Add comment


Security code
Refresh

L’Autre

L’Autre

12.00 €
Réf. : Tit000A-19
Auteur : Françoise Charbonnier
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Jean Moulin, misanthrope, taiseux et surdoué mène une existence sans histoire. Il travaille sans passion au sein d’une banque. Il épouse sans conviction Bonnie Bartok (BB), fleuriste.
Son intelligence hors norme fait qu’il devient malgré lui un maillon incontournable au sein de la banque. Il recrute Emile Labeille (Milou) grand joueur d’échecs pour le seconder. Moulin et Milou forment un tandem insécable. Devenus experts dans la résolution de bugs informatiques complexes, ils sont déplacés dans une petite ville de province. Ils s’installent à L’Auberge Espagnole et leur vie s’organise autour de leur travail et du jeu d’échecs que Milou enseigne à son chef Moulin. Au cours d’une balade nocturne, Moulin fait la connaissance de Colette. Il la découvre dans un bar de la ville chez Maxim. Cette rencontre réactive des souvenirs d’enfance et change le cours de sa vie. Petit à petit Colette s’immisce dans la relation de Moulin et Milou. Les deux hommes sont l’un et l’autre attirés par Colette. Les relations se tendent.
Un événement tragique vient brouiller les cartes. BB est retrouvée assassinée dans sa boutique. Une enquête est menée. Le portrait-robot dressé correspond à celui de Colette qui demeure introuvable.

Françoise Charbonnier vit entre Rhône et Saône à Lyon. Après des études en Sciences Politiques, elle mène une carrière dans les métiers de la communication et du coaching. Ce qui l’intéresse : « l’entre-deux et les lieux mal définis. Ce que Freud appelait le « royaume intermédiaire », comme l’inconscient, les rêves. » (jb Pontalis). Elle suit une psychanalyse et publie son premier roman « Ultime Délivrance » en 2012 (ed. du Rocher). Le roman L’Autre confirme son art de plonger dans les méandres de la mémoire, dans le souvenir des premières sensations. Elle fait saigner les blessures de l’enfance. Avec ses personnages, elle nous conduit aux frontières de la folie.

Auteur

Françoise Charbonnier

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 0,95 cm)

Nombre de pages

124

Poids

192 gr

Date de publication

25 octobre 2019

ISBN

978-2-37827-169-5