contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

L’affaire Montalet

Add comment


Security code
Refresh

L’affaire Montalet

L’affaire Montalet

14.00 €
Réf. : Tit00A-19
Auteur : Philippe Laperrouse
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Janvier 1901. Georges Montalet meurt à 26 ans des suites d’un duel au pistolet. Il est le fils du député Armand Montalet. A partir de cette date, le parlementaire vit un enfer.
Son épouse est soumise à des hallucinations. Une feuille de chou révèle dans le détail ses magouilles financières et ses frasques amoureuses. Le président de son groupe parlementaire lui retire son soutien en vue des prochaines élections législatives. Son beau-père le poursuit de sa haine.
Un anarchiste, surnommé Mado, travaille à la perte du député qui devient le symbole de sa lutte politique contre les pouvoirs en place. Armand Montalet se heurte à l’inertie de la police, il dispose néanmoins d’hommes de main pour défendre ses intérêts. La lutte tourne à son désavantage. Il croira trouver une solution auprès de son frère.

À 70 ans, Philippe Laperrouse vit dans la banlieue lyonnaise, sa région de naissance. Etudes scientifiques et économiques. Retraité de la fonction publique. Il a publié six romans, deux essais, deux recueils de nouvelles et deux albums de dessins satiriques. Il a également écrit quelques pièces de théâtre. Il gère un site d’auteur : www.monpied.net, sur lequel on retrouvera toutes ses productions.
Outre la littérature, il s’intéresse et pratique à temps perdu la BD, le foot et le jardinage.

Auteur

Philippe Laperrouse

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,10 cm)

Nombre de pages

144

Poids

222 gr

Date de publication

4 novembre 2019

ISBN

978-2-37827-175-6