contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Illusoires odyssées à l’ouest

Comments  

0 #1 profile 2018-11-02 13:51
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Quote

Add comment


Security code
Refresh

Illusoires odyssées à l’ouest

Illusoires odyssées à l’ouest

12.00 €
Réf. : Tit00000-0
Auteur : Régine Chardon
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

À l’heure où resurgissent les nationalismes inclusifs, donc le populisme à l’ouest, le sud, fragmenté, voit comme un délit son déni d’immigration.
Cependant, les routes maritimes, fluviales, terrestres, puis aériennes se sont, de tout temps vu parcourues par des migrants, foisonnant, s’étendant, colonisant le globe, répondant à cette nature de mouvement qui a toujours guidé les peuples de la terre.
Si l’immigration fait partie de l’histoire et constitue le futur des sociétés, jamais cela n’avait semblé aussi anarchique, récurent et invasif !
Il demeure néanmoins l’accueil qui est réservé aux migrants, en plus de la gestion mal maîtrisée de cet accueil dans cet Ouest vers lequel ils convergent dans des conditions tant éprouvantes, mais aussi où ils basent tous leurs espoirs.
Dans le même temps, ils s’imposent le devoir de résistance, au devant des injustices rencontrées sur leur chemin.
Sommes nous prêts à relever ce défi qui, plus que jamais d’actualité, se dresse devant nous et auquel nous devons faire face, en dépit de tout ?

Régine Chardon, de formation littéraire, romancière, née à l’île département de la Martinique, a sillonné les Antilles, l’Europe et l’Afrique, et elle nous plonge au cœur de ce sujet de la migration tant décriée, qui fait fuir les uns, et se barricader les autres.
Elle dépeint avec réalisme l’actualité de faits authentiques, nous tient en haleine, tout en citant ses prédécesseurs sur la question.

Auteur

Régine Chardon

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Géopolitique (Broché 21 x 14,8 x 0,56 cm)

Nombre de pages

74

Poids

00 gr

Date de publication

28 novembre 2018

ISBN

978-2-37827-054-4