contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Gilets jaunes et samedis noirs

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Gilets jaunes et samedis noirs

Gilets jaunes et samedis noirs

17.00 €
Réf. : Tit00000-0
Auteur : Algo de Carlencas
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Littérature active : un roman d’actualité.s. avec une part d’enquête sur les ronds-points entre Nîmes et Toulouse et une part d’essais.
Essais : Avec l’aimable participation d’économistes, d’urbanistes et d’une sociologue.
Le détective De Brénac, a réussi à mettre la main sur le dossier « Algorithmes identitaires » expliquant, démonstration à l’appui, l’importance de la suppression de l’additif : Le Pen, à l’identité de Marion Maréchal.
Il quitte Paris pour le sud. Entre Nîmes et Toulouse, de ronds-points en salles de réunion, équipé de son discret enregistreur, ils s’entretient avec les gilets jaunes, des plus cool aux plus déterminés.
Ouvriers, agriculteurs, enseignants, artisans, économistes, étudiants, policiers, sociologues, urbanistes sont de la partie. Ce petit livre, bien documenté, (nombreux chiffres à l’appui- parfois inattendus- véritable Bible pour les Gilets jaunes), propose d’explorer de nouvelles pistes pour : l’écologie, le logement, l’immigration et la fiscalité.
L’histoire se répète et s’adapte à son époque :
« Mais c’est une révolte ?
Non Président, c’est une révolution ».

L’auteur, Algo de Carlencas, est ingénieur de formation, passionné de littérature active. Il doit son surnom à ses collègues de travail car, bien souvent, pour résoudre un problème, il propose de faire appel aux algorithmes.

Auteur

Algo de Carlencas

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman d'actualité (Broché 21 x 14,8 x 1,30 cm)

Nombre de pages

200

Poids

225 gr

Date de publication

20 juin 2019

ISBN

978-2-37827-143-5