contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Folk Songes

Add comment


Security code
Refresh

Folk Songes

Folk Songes

14.00 €
Réf. : Tit00A-21
Auteur : Jean-Pierre Brugneaux
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Folk Songes est un récit de voyages, décliné en quatre saisons. Les paysages, les rencontres, les destinations de l’auteur sont inattendues. Inspirée de la Beat Generation, la prose absorbe le lecteur perfusé sous humour noir et surréalisme. Elle laisse des respirations, nécessaires à une réflexion philosophique et humaniste d’un nouveau monde, s’infiltrer dans des nouvelles anciennes. L’écriture est vive et poétique, imprégnée d’une entraînante et fascinante ambiance musicale. Les addictions du narrateur, une nostalgie à l’enfance, aux amours impossibles, deviennent un itinéraire initiatique d’exception, véritable immersion physique et philosophique.
L’auteur reste une coïncidence d’anecdotiques réflexions, parfois un paradoxe, peintes sur les murs de nos vies. Les mélodies des routes insuffisantes, ce souffle brûlant d’étreintes polaires, celles de Bob Dylan, des Beatles et de quelques jazzmen, sont matelassées ici et chantent des portées étranges, ces filets accrochés à une mémoire, tendus entre deux étoiles.
Découvrez ses rencontres impossibles. Gérard Depardieu, Nino Ferrer, Claude Nougaro, Michel Delpech, Benoît Poelvoorde, Sandrine Bonnaire, Charlotte Gainsbourg, Isabelle Carré et d’autres extraordinaires personnes. Des souffles d’air frais absents qui éteignent la bougie avant l’orage parcourent les écrits.

Jean-Pierre Brugneaux est né en 1965. Passager clandestin de la littérature française et anglo-saxonne. Lecteur compulsif de Villon, Rimbaud, Lautréamont, Hemingway, Kerouac, Burroughs… Son addiction permanente à la contre-culture des années soixante, au jazz, à Bob Dylan ont suscité des réflexions paradoxales et des plaisirs partagés aux lecteurs de ses publications décalées.

Auteur

Jean-Pierre Brugneaux

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Récit (Broché 21 x 14,8 x 1,09 cm)

Nombre de pages

142

Poids

213 gr

Date de publication

17 décembre 2021

ISBN

978-2-37827-511-2