contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Ex-libris

Add comment


Security code
Refresh

Ex-libris

Ex-libris

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Isaac de Mont
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Un étranger posté à la terrasse d’un bar parisien entreprend de retranscrire un vieux souvenir, de 127 ans.
L’histoire de Paula Crowood, une jeune bourgeoise, abandonnée le jour de ses noces par son fiancé en cavale, dans le Texas du siècle décadent. Le malheureux a été retrouvé mort, en tentant de fuir. Dès lors, l’héritière de cette famille en pleine ascension entre dans une spirale infernale, où l’obsession la transforme en créature chétive. D’étranges évènements se produisent autour d’elle. Mais la découverte d’un livre exceptionnel semble être son seul exutoire …
Que deviendra cette héroïne rebelle, prise dans la tourmente ? Réussira-t-elle à rencontrer l’artiste derrière cette œuvre qui l’a tant bouleversée ? Par ailleurs, la rêveuse se laisse guider par le destin lui-même. Celui-ci pourrait bien la mener en dehors des frontières de son propre pays, aux confins d’une Europe en pleine expansion...
Ex-libris est un roman gothique où se mêlent fantastique, mystère et suspense, personnages historiques réels et fictifs. Une déclaration d’amour à l’esthétique et aux artistes des dernières années du XIXème siècle.

Isaac de Mont (pseudonyme) est un écrivain français né le 9 octobre 1992 à Melun, en banlieue parisienne. Jeune adulte, il a étudié les Lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle. Auteur indépendant, il s’est, à ses débuts, fait éditer son premier recueil de « Nouvelles fantasmagoriques » en 2021, grâce à la plateforme Amazon, suivi de ses « Nouvelles funambulesques ». Aujourd’hui, il cultive sa passion pour la littérature et l’écriture. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique et le suspense sous toutes ses formes.

Auteur

Isaac de Mont

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,36 cm)

Nombre de pages

210

Poids

244 gr

Date de publication

23 avril 2021

ISBN

978-2-37827-387-3