contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

En quête de l’affect

Add comment


Security code
Refresh

En quête de l’affect

En quête de l’affect

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Jérôme Verneau
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Si beaucoup d’entre nous recherchent une place et un rôle à jouer dans ce monde, qu’en est-il de celui que nous jouons dans le cœur des autres et au sein de notre imaginaire ?
Avec un regard oscillant du sombre au passionné ce recueil de poèmes nous propose de questionner notre rapport à l’altérité, au sens et à l’importance que l’on attribue aux gens, à l’amour, au rêve. Dans une recherche de validation par autrui et d’acceptation de soi, «En quête de l’affect», avec ses 160 poèmes témoigne d’une forte volonté d’aborder la vie ensemble, d’y faire face ensemble, de ne rien céder aux vicissitudes, aux déceptions, aux échecs.
Chacune des tranches de vies que sont ses courts poèmes sont aussi l’occasion de délivrer un message d’espoir qui s’accompagne d’un regard critique esquissant indifféremment individus, groupes et institutions. A tout instant, l’affect sera l’état de l’esprit qui a guidé l’écriture donnant place primordiale à la sensation, l’émotion, le sentiment et à l’humeur.

Porté par l’énergie de la publication de son premier recueil de poèmes, « Les moissons du ciel », Jérôme Verneau poursuit son projet d’art thérapie avec pour thématique principale le sentiment amoureux. Loin des standards académiques, son écriture mélancolique et authentique lui permet plus que jamais d’avancer dans la vie. Entre pudeur, catharsis et recherche d’un idéal de société où il pourrait enfin trouver sa place, Jérôme plus que jamais, souhaite écrire.

Auteur

Jérôme Verneau

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Poésie (Broché 21 x 14,8 x 1,48 cm)

Nombre de pages

228

Poids

265 gr

Date de publication

06 novembre 2020

ISBN

978-2-37827-337-8