contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Au-delà de soi

Add comment


Security code
Refresh

Au-delà de soi

Au-delà de soi

18.00 €
Réf. : Tit00A-20
Auteur : Mathieu Diene
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

On pourrait à peine imaginer une histoire aussi tumultueuse et singulière que celle de Adnan. Son désir de forger son identité propre va se heurter dès son plus jeune âge, à son environnement traditionaliste qui privilégie le groupe social au détriment de l’individu. Cependant le caractère de notre protagoniste avide de connaissance et de liberté, va régulièrement le pousser à aller au-delà de ses frontières physiques et spirituelles. Cette quête va occasionner des rencontres improbables et parfois insolites.
Les voyages de Adnan dans un environnement immédiat, puis lointain, vont lui faire croiser le chemin de personnages tels que Mass et Lamine qui le renforceront dans ses aspirations ; puis d’autres tels que Max et Stéphanie qui, malgré les différents traits de caractères, exacerbés par le fossé socio-culturel qui les sépare, vont créer de solides liens déterminés par des manques à combler. Toute l’histoire, avec l’évolution des principaux personnages, est dévoilée à travers un journal intime qui sera le fidèle compagnon de voyage, ainsi que la mémoire de Adnan.

Mathieu DIENE est un écrivain et entrepreneur sénégalais né le 08 juillet 1985. En 2005 il obtint le premier prix d’un concours de nouvelles organisé par le Foyer Culturel et de Loisirs de Milly-la-Forêt. Il fut à nouveau lauréat du même concours l’année suivante, ce qui lui ouvre les portes des universités françaises. C’est ainsi qu’en 2007, après l’obtention d’une Licence en Littératures et Civilisations Africaines à l’université Gaston Berger de Saint louis du Sénégal, il décida d’entamer un deuxième cycle universitaire en France à l’université d’Artois à Arras, puis à l’université Charles-de-Gaulle à Lille. Son premier roman « Fils du Soleil » est publié en 2010, suivi d’un deuxième ouvrage, « Le journal des marginaux » publié en 2013. « L’exilé » retrace le parcours complet de son protagoniste Adnan.

Auteur

Mathieu Diene

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,52 cm)

Nombre de pages

102

Poids

295 gr

Date de publication

16 octobre 2020

ISBN

978-2-37827-330-9