contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Arthabaska - A la croisée des destins

Add comment


Security code
Refresh

Arthabaska - A la croisée des destins

Arthabaska - A la croisée des destins

16.00 €
Réf. : Tit00A-19
Auteur : Claire A. Poulin
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

À un moment crucial de sa carrière, Agathe plonge dans les fragments trépidants de la vie de ses parents, Odile et Jean. Elle se réapproprie les parfums, les enjeux chaotiques et les détours existentiels de l’un et de l’autre pour recomposer le roman de leurs vies.
Avec elle, on parcourt le sud de la France, ses effluves capiteux et sa gastronomie. On découvre aussi New York et Montréal sous un nouveau regard et on apprend à vivre en milieu québécois à une époque charnière où us et coutumes forgent les destins.
Ce roman semi-historique retrace l’histoire de 2 destins hors du commun, celui d’un Français venu s’installer au Canada et d’une Canadienne-française, maîtresse d’école en son temps dans un Québec rural. Le récit se déroule aux alentours du début de la 2ème guerre mondiale et se poursuit au cours des années qui l’ont suivie.

Des études en littérature et civilisation françaises ont mené Claire Poulin sur des sentiers peu habituels. Après avoir fait un tour du monde pour une recherche de doctorat, c’est à la suite de plusieurs années en coopération internationale qu’elle joint le ministère des Affaires étrangères du Canada. Elle deviendra Ambassadeure de son pays. Elle fut aussi Chef du Protocole au Parlement canadien.

Auteur

Claire A. Poulin

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,29 cm)

Nombre de pages

168

Poids

246 gr

Date de publication

9 avril 2021

ISBN

978-2-37827-397-2