contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Premiers parfums de philosophie

Add comment


Security code
Refresh

Premiers parfums de philosophie

Premiers parfums de philosophie

12.00 €
Réf. : Phi001-20
Auteur : Mansour Kooli
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Quelle est la place de l’homme dans la nature, et quelles sont ses dimensions philosophiques ?
La nature est un phénomène soumis au temps comme toutes les formes et les existences qu’elle comprend.
Trois ordres de réalité surgissent l’un de l’autre : la matière inanimée, la matière vivante, l’humanité. L’homme n’est pas totalement un objet dans la nature, mais il en est aussi le sujet. Sa place dans la nature est celle d’un être sans lequel la nature ne serait pas.
Certes, l’homme a une nature, mais le propre de l’homme est d’avoir dépassé cette nature première par une culture. Cette culture semble témoigner de la grandeur de l’homme.
L’important est que nous nous interrogions sur notre existence, car il reste un ordre de réflexion qui n’est pas encore absorbé, et qui pourrait se définir ainsi : « Quel est le sens du phénomène humain ? Notre vie est-elle inscrite dans un sens qui nous dépasse, sans nous anéantir ou nous aliéner ?

Après avoir, respectivement, été enseignant dans des établissements publics et privés, Mansour Kooli s’est vu octroyer le poste de responsable dans un lycée puis une école de Professeurs-Adjoints. Suite à des études en sciences sociales, il a mené des travaux sur la philosophie qu’il soumet aux lecteurs.

Auteurs

Mansour Kooli

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Philosophie (Broché 21 x 14,8 x 0,92 cm)

Nombre de pages

120

Poids

182 gr

Date de publication

14 février 2020

ISBN

978-2-37827-193-0