contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Livres en vente

Sur le web et en librairie

Livraison gratuite

Pour toute commande

Spinelle, un éditeur

Proche de ses auteurs

Exclusivités du mois

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Suivez les news de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Eliane Keramidas
Découvrez l'univers
de
Eliane Keramidas
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Ce livre qui a la forme d’un roman policier plonge le lecteur au cœur des problématiques contemporaines de l’Éducation Nationale française, explorant des sujets allant de la disparité dans la formation des enseignants au harcèlement scolaire, désormais largement reconnu, sans oublier le traitement souvent tardif et inadéquat des handicaps non visibles.
À travers ses pages, nous suivons l’histoire de trois jeunes filles confrontées au harcèlement pour différentes raisons. Le récit s’articule principalement autour de l’enquête sur l’assassinat d’une enseignante à la réputation néfaste, survenu le jour de son départ à la retraite. Les soupçons vont peser sur les trois jeunes filles et sur l’environnement professionnel de cette femme détestée par beaucoup d’élèves et de parents impuissants. Mais l’enquête va prendre une toute autre tournure quand Fred Vincent et ses adjoints vont s’intéresser à son passé…

Joëlle Gillet-Muzet regrette son métier de professeure de français, qu’elle affectionnait particulièrement. Pourtant, elle n’était pas dupe et observait, avec amertume, les travers de certains de ses collègues. Au fil de ses années d’enseignement, elle ne put que constater combien Mai 68, auquel elle avait pourtant participé avec enthousiasme, avait transformé ce beau métier captivant en un métier difficile et à risque, ne laissant aux enseignants que des devoirs et aux élèves et à leurs parents que des droits.
Elle avait déjà essayé de défendre une cause qui lui tenait à cœur dans Confinée avec un con fini puis s’était essayée au roman policier dans Cherchez la femme et s’était amusée à écrire un livre plein d’autodérision dans Pooky ou Histoire secrète d’une ailurophobe et du chat de sa petite fille.

Auteur

Mouni Gill

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,30 cm)

Nombre de pages

200

Poids

247 gr

Date de publication

12 avril 2024

ISBN

978-2-37827-968-4

Livre
Réf. Tit00A-24
18.00 €
Livre numérique :

Email to friend