contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Une large diffusion

Sur le web et en librairie

Une impression de qualité

Sur support papier et numérique

Un vrai accompagnement

Tout le long de votre vie d'auteur

Exclusivités du mois

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Soyez au courant des nouveautés de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Valérie Joëlle
Découvrez l'univers
de
Valérie Joëlle
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Le moment vécu entre le 17 mars et le 11 mai 2020, va rester unique dans l’histoire de la France et du monde. En effet, un virus d’une taille inférieure à 100 nm sème la panique sur l’ensemble des populations touchées sur les divers continents.
Ce livre vous permet de revivre journée après journée, toute l’actualité sur cette pandémie de covid-19, de la découverte de ce nouvel agresseur à la décision du gouvernement de confiner tout le monde à domicile.
Les analyses, questions, suggérées face à une telle pandémie, les raisons qui créent autant de victimes en France, cinquième puissance mondiale et incapable d’organiser une protection sanitaire digne de ce nom, sont abordées en tentant d’en montrer toute leurs carences.
Cette pandémie a surpris beaucoup de monde en raison de sa dissimulation, de son ampleur, des vies emportées au sein de la population comme au sein des professionnels de santé , de la peur, de la panique engendrées dans la population, de l’impréparation des systèmes de santé.
L’étude vous fera toucher du doigts toutes les incohérences des décisions prises, en vous permettant de vous éclairer, de vous ouvrir les yeux sur les objectifs et les conséquences d’une telle pandémie.

Philippe Chartier, auteur de ce manuel, a suivi une formation initiale en biologie (pratique de la microbiologie en milieu hospitalier). Il continue ses études en kinésithérapie à Paris, puis se dirige ensuite vers une industrie qui l’attirait beaucoup, tant celle-ci était idéalisée dans son esprit : un beau métier qui permettait d’allier la science avec la passion pour la vie, l’industrie pharmaceutique. Il côtoie les hautes fonctions de cette industrie pendant de nombreuses années et en tire une expérience qui lui permet, aujourd’hui, d’apporter un avis éclairé sur cette pandémie virale et ses scandales.

Auteur

Philippe Chartier

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Santé (Broché 21 x 14,8 x 1,24 cm)

Nombre de pages

218

Poids

256 gr

Date de publication

20 novembre 2020

ISBN

978-2-37827-326-2

COVID-19 Scandales d’État
Réf. Tit-001-20
18.00 €
Livre numérique :

Email to friend