contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Culture numérique

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Culture numérique

Culture numérique

12.00 €
Réf. : Mul00002-18
Auteur : Sylvestre Simon Samb
Livre numérique:

Quantité

Email to friend

Le numérique n’a eu de cesse d’évoluer au cours de ces dernières années. En bouleversant radicalement les pratiques et les modes de fonctionnement, l’essor des technologies disruptives a mis les sociétés face à une ère nouvelle. Et l’adaptation à cette réalité constitue un enjeu actuel majeur.
Ce livre a été écrit non comme une fin en soi, mais comme un guide dont la finalité est de circonscrire de la façon la plus didactique possible toutes les notions et concepts de base informatiques, de comprendre les enjeux et les défis du monde numérique vers lequel nous cheminons.
L’ouvrage ne s’adresse pas aux utilisateurs aguerris. Il a été conçu pour être utilisé par un large public, par tous ceux pour qui l’univers des nouvelles technologies peut, à priori, paraître un peu compliqué, mais qui s’y intéressent et veulent s’appuyer sur un support facile d’accès pour en appréhender les contours.
Tous les aspects fondamentaux de l’informatique et du numérique sont traités de façon synthétique. Des lecteurs trouveront sans doute certaines contenues incomplètes, ou pas assez pointues, mais c’est volontaire. L’objectif n’est pas d’entrer dans les détails techniques, mais d’avoir une vision globale des sujets abordés. Le but ultime est que les informations fournies soient compréhensibles par tous.

Thématique : C'est quoi un serveur - Le World Wide Web - Le Big Data - Les serveurs virtuels - La virtualisation (IaaS, PaaS, SaaS) - Le Cloud - Le Remote - Le Groupeware - Les réseaux sociaux - Le net et la sécurité - Les menaces informatiques - Le marché économiques des malwares - La protection des données et le PRA - La Blockchain et les smart contracts - Le Bitcoin - L'intelligence artificielle - Green IT

Auteur

Sylvestre Simon Samb

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Informatique (Broché 21 x 14,8 x 0,56 cm)

Nombre de pages

80

Poids

117 gr

Date de publication

18 avril 2018

ISBN

978-2-37827-018-6